Login

Vient de paraître « Le bonheur est dans les champs » (William Villeneuve)

Président du syndicat Jeunes Agriculteurs, William Villeneuve publie « Le bonheur est dans les champs » aux Editions Florent Massot. Une parole libre et décomplexée, recueillie par Pascal Perri, professeur d’économie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


William Villeneuve, président de JA.
(© Terre-net Média)
William Villeneuve, jeune agriculteur basé dans le Gers, éleveur et producteur de céréales, commente sans langue de bois les questions qui préoccupent les paysans et les consommateurs : prix et qualité des produits, chaîne de valeur entre le producteur et le distributeur, menaces sur les territoires, agriculture de montagne, fin de la Pac, subventions, aides à la production, bio, agriculture raisonnée, syndicalisme agricole et politique… A travers cette publication, le président de Jeunes agriculteurs veut faire prendre conscience que l’agriculture est une question qui concerne tous les citoyens. L’agriculture de demain dépendra de la volonté de chacun !

Le livre de 144 pages se présente sous la forme d’un entretien avec Pascal Perri, professeur d’économie.

Pour se procurer le livre de W.Villeneuve : Le bonheur est dans les champs, Entretiens avec Pascal Perri, 144 pages, éditions Florent Massot, prix : 5 euros.

 

Un livre dématérialisé qui ne laisse aucune trace écologique

Pour la première fois, un responsable syndical national du monde agricole propose une édition électronique de l’ouvrage. Un e-book sera accessible prochainement sur Internet pour un prix symbolique. Le président de JA souhaite ainsi que les paysans renouent un dialogue direct avec les consommateurs et s’adresse en particulier aux jeunes, pour qui Internet est un outil du quotidien. William Villeneuve entend également sensibiliser le public sur la stratégie environnementale de l’agriculture française. Publié en version électronique, l’ouvrage ne laissera aucune trace écologique. Sa durée de vie est pratiquement sans limites. Ce geste est celui d’un jeune agriculteur qui refuse l’image d’Epinal des paysans pollueurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement